Comment devenir Officiel C ?



L'officiel C a la compétence de pouvoir chronométrer

Pour devenir officiel C, il faut tout d'abord adhérer au T.N.C. en remplissant le formulaire d'adhésion (téléchargeable ici), aucune cotisation n'ai demandé !

Il faut ensuite remplir les conditions suivantes :

avoir 14 ans révolu
 
être licencié à la F.F.N. (sera fait automatiquement après avoir rendu le bulletin d'adhésion au secrétariat)
 
faire acte de candidature auprès de son Comité Départemental par l'intermédiaire de son club 10 jours avant (voir avec le responsable des officiels du club Christophe VIVIER)
 
être présent à une compétition choisie par le candidat après en avoir averti le formateur départemental (voir avec le responsable des officiels du club Christophe VIVIER)
 
suivre une formation théorique d'environ 40 mn (organisée le jour de la compétition par le formateur départemental)
 
effectuer une épreuve pratique de chronométrage le jour de la compétition (niveau départemental ou +)

Il faudra ensuite remplir ce formulaire de demande de passage d'officiel C (téléchargeable ici), de le remplir et de le donner le jour de la compétition au formateur départemental.

Le jour de la compétition, vous n'oublierez pas de venir avec un chronomètre (si vous n'en possédez pas, rapprochez vous de Christophe VIVIER, qui pourra vous en préter un) et un stylo.

Une carte vous sera délivrée par le Comité Régional.
Chaque année, le renouvellement de la carte sera automatique si le candidat a participé à un jury pendant 4 réunions lors de la saison précédente et si l'officiel est à jour du recyclage annuel.

Lors de l'épreuve pratique de chronométrage, le candidat sera affecté à un couloir avec deux chronométreurs titulaires. Son temps est pris en compte pour la détermination du temps officiel.